Laine de roche, de verre ou de bois

La laine de verre présente des avantages indéniables en matière d’isolation. En effet, elle limite efficacement le transfert de chaleur et, ainsi, la déperdition de chaleur depuis la toiture. Sous forme de panneaux, la laine de verre est incombustible et convient à l’isolation de toute partie de la maison, y compris les combles.

La laine de roche est essentiellement composée de pierre volcanique, pierre reconnue pour ses qualités d’isolation thermique et acoustique. Il s’agit également d’un matériau écologique, entièrement recyclable, limitant les émissions de gaz à effet de serre. La laine de roche est incombustible et ne dégage aucune substance chimique.

Appelée aussi fibre de bois, la laine de bois est idéale pour isoler les combles et la toiture. En effet, en plus de permettre une bonne régulation de l’hygrométrie au sein de votre logement, la fibre de bois possède une excellente inertie thermique.

La laine de roche en flocons

La laine de roche en flocons possède de nombreux avantages. En effet, il s’agit d’un très bon isolant thermique avec un excellent rapport qualité/prix.

Elle est également résistante aux attaques d’insectes et de rongeurs, à la moisissure ainsi qu’aux incendies grâce à l’ajout d’additifs naturels dans sa composition.

Elle sera utilisée pour l’isolation de vos combles perdus.

La ouate de cellulose

En plus d’être un véritable matériau écologique, la ouate de cellulose possède de nombreux autres avantages.

En effet, il s’agit d’un très bon isolant thermique avec un excellent rapport qualité/prix.

Elle est également résistante aux attaques d’insectes et de rongeurs, à la moisissure ainsi qu’aux incendies grâce à l’ajout d’additifs naturels dans sa composition.